• MARDI 16 Juin !!!

20 juin 2015

Aujourd' hui, nous nous dirigeons vers ALGHERO, par une route panoramique superbe. Passons à CAPO CACCIA, puis allons jusqu'à la pointe en longeant la baie de PORTO CONTE, où nous admirons un joli paysage. Un petit parking pour déjeuner avec une belle...

• MARDI 23 Juin !!!

26 juin 2015

Nous quittons CASTELSARDO sous le soleil et partons vers PORTO TORRES où, nous embarquerons pour GENES. Sur la route arrêt à SEDINI et TERGU pour voir les églises. Nous poursuivons par CAPO FALCONE et nous longeons de superbes plages remplies de baigneurs...

• SAMEDI 23 Mai

23 mai 2015

Au réveil 4 petits degrés. Brrrrrr!!! Mais en forme et plein de courage pour le volcan. Nous prenons tous le téléphérique pour monter à 2300m. Là, certains ont pris les 4x4, pour aller encore plus haut 3000m. d' autres ont marché autour du site tout en...

• DIMANCHE 14 Juin !!

15 juin 2015

Tout le monde prend le temps de se préparer, avant de prendre la route. Nous nous arrêtons à S' ARCHITTU, pour voir l' arche naturelle qui se trouve dans un cadre magnifique. Après quelques photos, nous nous dirigeons vers BOSA, en passant par CUGLIERI....

• DIMANCHE 24 Mai

24 mai 2015

Notre bivouac à GIARDINI-NAXOS est agréable. A 8h 30, tout le monde était prêt pour prendre le bus afin d' aller à PORTIMAO rejoindre Carla, notre guide pour la découverte de la ville. Nous commençons par la porte Messine, puis les petites rues avec ses...

• MERCREDI 3 Juin

04 juin 2015

Avant de prendre la route,, un petit groupe est descendu voir le petit port de pêche de CASTELLAMARE DEL GOLFO. Pour le poisson, trop tard une grande partie de la pêche était vendue. Mais pas de regret le paysage était si beau. Nous reprenons nos véhicules...

• VENDREDI 12 Juin !!!

15 juin 2015

A 9h., nous avons une visite guidée à SU NURAXI, la plus grande forteresse de SARDAIGNE, puis le village de BURAMINI. Ensuite nous reprenons les véhicules pour nous rendre à notre bivouac à TULLI, où là, nous attend Roberto. En co-voiturage, nous montons...

• Jeudi 21 Mai

23 mai 2015

Nous avons embarqué à midi vers l'île de PANAREA. La durée de la traversée étant d' 1h 1/2; Certains d' entre nous avaient pris le sandwich, alors, pourquoi ne pas se remplir l' estomac. Les autres ont dû attendre l' arrivée . Au port de SAN PIETRO, il...

• DIMANCHE 7 Juin

08 juin 2015

BONJOUR LA SARDAIGNE !!!!!!!!!!! La nuit se passe bien ainsi que la traversée.Au lever, qui se fait tôt, nous découvrons les côtes de la SARDAIGNE . Après un petit café et un croissant pour petit déjeuner, nous nous préparons à accoster il est 7h.30....

• JEUDI 11 Juin !!!

15 juin 2015

Aujourd'hui, nous allons vers CARBONIA pour visiter le musée de la mine de charbon. Nous sommes accueilli par le guide et entrons sur le site. Son début d' exploitation remonte en 1937 et s' achèvera en 1971.La ville a été construite pour accueillir les...

• LUNDI 15 Juin !!

Après une nuit pluvieuse, grasse matinée pour tous. Chacun trouve de petites occupations. Le ciel est menaçant. Un petit apéro en commun juste avant l' averse. Nous avions prévu de déjeuner ensemble, mais seulement un petit groupe se retrouve, dommage...

• VENDREDI 19 Juin !!!

21 juin 2015

Nouveau départ, cette fois vers SASSARI, en passant par SAN PIETRO DI SORRES où nous nous arrêtons voir l' église romane. Sur la route plusieurs églises à découvrir celle de SANT'ANTIOCO DI BISARCIO, perchée sur sa pointe rocheuse. Déjeuner en route....

• VENDREDI 22 Mai

23 mai 2015

Bonsoir à tous, Nous prenons la route en direction de l' ETNA. Sur le parcours nous nous arrêtons à TINDARIi pour voir le sanctuaire de la Vierge Noire, un beau site. Puis le petit village de DUOMO, qui nous a paru triste, mais c' était tôt en début d'...

• MARDI 9 Juin

14 juin 2015

Une bonne nuit calme. Après en avoir discuté et pris la décision en commun, nous partons pour le marché de San Benedetto qui se trouve être le plus grand marché en ville d' Europe. Chacun fait ses provisions, de poissons, de viande, de fruits ou de légumes...

• DIMANCHE 21 Juin !!!

22 juin 2015

Une bonne nuit pour tous et au lever le soleil nous attend de pied ferme. Nous en sommes contents car c' est une journée de bateau pour nous. Une odeur de crème solaire plane autour du groupe, les chapeaux pour les dames et les casquettes pour les messieurs...

• SAMEDI 20 Juin !!!

21 juin 2015

Vers 9 h., nous quittons le bivouac et partons vers PALAU où se trouve le camping pour les 2 jours à venir. Sur la route, arrêt à TEMPIO PAUSANIA. Nous traversons le domaine de chênes lièges et celui des oliviers vers CALANGIANUS et LURAS, nous contournons...

• SAMEDI 6 Juin

08 juin 2015

Le soleil est là à notre lever. Tout le monde prend le temps de se lever. Mais il faut quand même préparer les véhicules pour se rendre en SARDAIGNE. Quelques uns profitent de la plage. Après le déjeuner, repos et rangement ou ménage. Un dernier bain...

• LUNDI 8 Juin

Vers 9 h. nous quittons par petit groupe le camping que nous avons bien apprécié. Nous reprenons la route côtière sur quelques km et en admirons de nouveau la beauté. Puis la grande route et arrivons à notre bivouac en fin de matinée en passant par une...

• MERCREDI 10 Juin !!

14 juin 2015

8h 30, le premier équipage prend la route pour une nouvelle destination. Donc, nous quittons CAGLIARI pour rejoindre MALADROSCIA. Sur la route, chaque groupe fait des haltes pour découvrir le pays. CALASETTA, est un beau petit port, nous nous y arrêtons...

• SAMEDI 13 Juin !!

15 juin 2015

Départ par petit groupe, qui prenne soit le chemin des écoliers ou la grande route. Arrêt à ORASTINO, ou nous faisons le tour, rapide car pas de chance une messe a lieu dans la cathédrale et l' église est fermée. Nous reprenons donc les véhicules et allons...

• JEUDI 18 Juin !!!

21 juin 2015

Ce matin, nous avons rendez-vous aux caves Santa Maria La Palma. Pour nous y rendre les équipages partent à tour de rôle. A destination, une jeune femme nous accueille et nous raconte toute la fabrication de leurs vins. Nous voyons les immenses cuves...

• VENDREDI 5 Juin

06 juin 2015

Dés le matin, il fait très chaud, mais allez courage !!!! La veille notre guide Nathalie, nous a proposé de nous guider pour voir les endroits à découvrir à BAGUERIA, puis nous emmener à un petit port de pêche, car beaucoup parmi nous, voulait acheter...

• MERCREDI 17 Juin !!

20 juin 2015

La nuit a été pluvieuse et orageuse. Nous devions retrouver un guide en ville après avoir pris un bus. Suite à un contact téléphonique, la visite est annulée ainsi que la ballade en bateau et la découverte de la grotte., car il tombe des cordes. Un peu...

• MERCREDI 24 Juin !! Fin du séjour

26 juin 2015

Dans la nuit, la mer a été houleuse pendant 2 ou 3h. et a perturbé un peu notre sommeil. Mais au réveil, des sourires sur les visages , un petit déjeuner et à 8h. les côtes de GENES se pointent à l' horizon; Nous réalisons que notre voyage se termine...

• MERCREDI 3 Juin

03 juin 2015

Avant de quitter notre bivouac, où nous avons passé une nuit très calme. Nous sommes partis en petit groupe voir le petit port qui se trouve en bas de la ville. Un joli petit coin. Départ vers TERRASINI, ou nous allons voir le musée de la charrette Sicilienne...