JEUDI 4 Juin

A 8 h. notre guide Nathalie nous attend avec le bus à l'entrée du camping. Nous allons visiter PALERME dont les habitants se nomment des palermetains, sa cathédrale de Montreale avec ses mètres carrés de mosaïque et sa tonne d' or. Sur la route, nous...

MERCREDI   3 Juin

MERCREDI 3 Juin

Avant de prendre la route,, un petit groupe est descendu voir le petit port de pêche de CASTELLAMARE DEL GOLFO. Pour le poisson, trop tard une grande partie de la pêche était vendue. Mais pas de regret le paysage était si beau. Nous reprenons nos véhicules...

MERCREDI   3  Juin

MERCREDI 3 Juin

Avant de quitter notre bivouac, où nous avons passé une nuit très calme. Nous sommes partis en petit groupe voir le petit port qui se trouve en bas de la ville. Un joli petit coin. Départ vers TERRASINI, ou nous allons voir le musée de la charrette Sicilienne...

MARDI 2 Juin

Nous quittons MARSALA et nous dirigeons vers TRAPANI; une petite ville vient nous chercher au parking pour aller en ville. Nous retrouvons Paolo, notre guide de la veille, qui nous fait découvrir , le port de la pêche avec son marché aux poissons. Des...

LUNDI 1er JUIN

Visite de la ville, MAZARA DEL VELLO, avec le guide. Le port-chenal qui, nous ditons être le plus grand port de pêche de l' Italie, la place de la République et la cathédrale San Salvatore. Nous déjeunons sur le parking. Vers 16h., nous nous rendons à...

DIMANCHE 31 Mai

C 'est un beau jour pour les Mamans. Quelques courageux et courageuses partent voir la crique ou se trouve une falaise de calcaire blanc qui domine sur la mer turquoise, Un régal pour les yeux, même si manquait le petit rayon de soleil. Départ pour SCIACCA...

SAMEDI 30 Mai

Nous quittons notre petit coin de montagne, pour retrouver notre guide pour découvrir la VILLA ROMAINE DEL CASALE à 18 km. Puis route vers PIAZZA ARMERINA, tout en faisant une petite halte à NARO; l' après-midi nous faisons la VALLEE des TEMPLES avec...

VENDREDI 29 Mai

Nous quittons notre beau coin de bord de mer pour aller vers PIAZZA ARMENINA pour notre bivouac. Sur la route nous nous arrêtons à MODICA, déguster le chocolat de la ville, très bon. Quelques petits achats et en route !!! RAGUSA sera notre petite halte....